Solutions

Vous avez besoin de sécuriser un serveur critique, protéger vos données d’entreprise


L'activité d'une entreprise est de plus en plus liée aux applications utilisées sur le réseau de l'entreprise et qui peuvent être de toute nature : comptabilité, ERP, outils collaboratifs, serveurs de fichiers, applications métiers, etc.

Ces applications sont souvent hébergées sur des serveurs situés dans les locaux de l'entreprise et ne disposent pas toujours de solution de secours en cas de défaillance du serveur, ou en cas d’incident du local dans lequel il est situé (inondation, feu, coupure électrique, incapacité d'accès au site...). Les solutions de sauvegarde, telles que les sauvegardes sur bande, peuvent permettre un redémarrage de l'activité sans toutefois pallier certains inconvénients, parmi lesquels on peut citer :
Retrouver un nouveau serveur identique : tout réinstaller  peut prendre du temps et n’est pas une garantie de succès.
Le redémarrage de l’application se fait dans un état antérieur à la défaillance, d’où un décalage entre les deux états. L’état de l’application est dépendant de la fréquence des sauvegardes, dans le meilleur des cas, la récupération date de quelques heures, souvent plus.
En cas de sinistre de site, une nouvelle localisation physique pour le serveur peut être difficile à trouver rapidement, bloquant l'activité de l'entreprise.
Il existe un besoin d'administration de la sauvegarde : vérification de la pérennité de la solution de sauvegarde, mise à jour des outils et méthodes de sauvegarde, tests réguliers du bon fonctionnement de la sauvegarde.

Combien coûterait à l’entreprise l’arrêt pendant plusieurs jours d’une application importante et la perte de données associées ?

La mise en place d'un PRA (plan de reprise d'activité) consiste en l’étude et le déploiement d'un plan de secours. Ce plan a pour but d'assurer le fonctionnement de l'entreprise en cas de sinistre important ou partiel. Cependant, ces plans sont souvent réservés aux entreprises de grande taille car ils nécessitent d'importants investissements matériels et humains.
La solution de réplication Clever Network permet aux entreprises de toutes tailles de sécuriser leurs serveurs critiques en créant un clone de ceux-ci, en temps réel, vers un serveur virtuel. Ce serveur virtuel, créé au sein de l'infrastructure Clever Network dans un environnement dédié au client, peut être activé sur simple demande du client.

Cette solution permet :
    - d’avoir la garantie que les applications sont toujours accessibles,
    - d’avoir une reprise de l’activité sans décalage,
    - aux collaborateurs d’accéder aux applications de n’importe où (à condition d’avoir accès à internet)
    - d’éviter du temps d’administration des sauvegardes (cette solution est entièrement opérée par CleverNetwork).

Cette solution est packagée, très facilement mise en œuvre et peu onéreuse.

Détail sur le produit de réplication serveur